Nous engager auprès de jeunes artistes,

metteurs et metteuses en scène, comédiens et comédiennes.

Les accompagner dans leur parcours et dans leur développement professionnel,

pour faire entendre leur regard engagé et leurs voix singulières.

 
transmission.jpeg

Le théâtre n'existe pas, il y a des théâtres et je cherche le mien. 

Cette phrase d’Emile Zola, choisie comme devise par L'Ecole Auvray-Nauroy, résume en quelques mots la démarche qui anime ce lieu de formation artistique : accompagner chacun et chacune dans la recherche de sa créativité profonde, dans son besoin de prise de parole, dans l'épanouissement de sa singularité artistique. 

La nouvelle compagnie l'accompagne au quotidien dans cette démarche pédagogique et artistique, qu'il s'agisse de la formation de l'acteur et de l'actrice, ou de la formation mise en scène. 

durant leur formation

stage d’observation

Durant leur formation d'acteur et d'actrice, les élèves de troisième année sont invités à suivre un stage d'observation dans le cadre de nos ateliers citoyens, pour découvrir les enjeux et les réalités de l'encadrement des pratiques amateures. Ce stage s'inscrit dans la reconnaissance de leur formation professionnelle et l'obtention de leur diplôme. 

ambition scénique

Durant leur formation mise en scène, les élèves bénéficient d'une mise à disposition de l'ensemble de notre parc technique : gradateurs, projecteurs, éléments scénographiques des anciens spectacles, accessoires, outillage... Cette mise à disposition leur permet de concevoir leurs projets dans des conditions techniques et scéniques professionnelles, avec un matériel régulièrement mis à jour. 

à l’issue de leur formation

dans nos spectacles

A l'issue de leur formation, nombreux et nombreuses sont les anciens, anciennes élèves qui nous rejoignent le temps d'une ou plusieurs créations. Leurs participations au sein de nos spectacles sont ainsi au nombre de 36 sur les dix dernières années. 

en atelier

Nous proposons également à d'anciens et d'anciennes élèves de nous rejoindre pour concevoir et animer avec nous les ateliers citoyens. Afin de les accompagner au mieux dans cette pratique pédagogique le plus souvent nouvelle, nous avons mis en place des binômes d'intervenants, afin que celles et ceux qui débutent puissent être concrètement et quotidiennement accompagnés par une personne plus aguerrie. 

au sein de la compagnie

Enfin, des relations de travail au long cours se sont formées, notamment avec Nicolas Foray et Céleste Gaulier, qui travaillent aujourd'hui respectivement comme chargé de production et coordinatrice des ateliers.