NOTRE PROJET

Le théâtre nomme un certain type de rencontres. Elles se déroulent le plus souvent dans des salles obscures et nous permettent d'en revenir les uns les autres à l'essentiel, qu'il s'agisse de questions amoureuses, sexuelles, politiques, sociales, économiques ou religieuses. 

Elle exhument de ces questions ce que nous ne pouvons plus voir, singulièrement ou collectivement. Elles font en sorte que remontent dans nos corps d'acteurs comme dans nos corps de spectateurs ce que nous ne savons plus entendre. 

Faire du théâtre, c'est déterrer perpétuellement et joyeusement ce qui nous encombre, nous transit, nous dévore. C'est faire résonner, comme une gifle contre l'ordre du monde et contre nos possibles renoncements, ce qu'on occulte tous les jours pour que le mensonge du pouvoir se prolonge et que la société perdure telle qu'elle est. 

C'est faire un rigoureux travail de sape, dans l'espoir que nous prenions davantage conscience de ce que nous sommes et que nous puissions nous inventer demain de nouveaux modes d'existence. 

 

Nous avons fondé la compagnie au printemps 2009, pour soutenir et développer le travail de création d'Eram Sobhani, mais pour venir également en appui à d'autres artistes : Olav Benestvedt, Yuta Masuda, Stéphane Auvray-Nauroy, Michèle Harfaut, Sophie Mourousi ou encore Mathieu Mullier-Griffiths.

21886761_10154759194366610_1802368846_o.jpg

En septembre 2017, nous nous sommes implantés à Saint-Denis, côtoyant amicalement et joyeusement sur un seul et même grand site L'Ecole Auvray-Nauroy (école de formation de l'acteur professionnelle), La Compagnie dirigée par Jean-Michel Rabeux, et L'ensemble théâtral Estrarre dirigé par Julien Kosellek. 

EQUIPE & Contacts

eram sobhani

Direction artistique

Comédien, metteur en scène et professeur d'art dramatique, Eram se forme à l’Ecole Florent auprès de Christian Croset, Stéphane Auvray-Nauroy, Sabine Quiriconi ou encore Michel Fau. Fondateur de La nouvelle compagnie, il met en scène depuis la fin de ses études en 1998 une vingtaine de spectacles. Comme acteur, il travaille au théâtre sous la direction de Frédéric Aspisi, Stéphane Auvray-Nauroy, Séverine Chavrier, Guillaume Clayssen, Michèle Harfaut, Julien Kosellek, Cédric Orain, Sophie Mourousi, Maxime Pecheteau, Jean-Michel Rabeux ou encore Sylvie Reteuna... Intervenant professionnel à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense de 2011 à 2016, il est également professeur d'interprétation à l'Ecole Auvray-Nauroy, école de formation de l'acteur qu’il co-dirige avec Stéphane Auvray-Nauroy depuis septembre 2008.

Eram Sobhani - 06.23.08.37.18 - eram@lanouvellecompagnie.com

 

Nicolas Foray

Administration & Diffusion

Nicolas évolue pendant plusieurs années dans le milieu musical, et notamment au sein du projet La Cavalcade dans lequel il est en charge du Sound Design et de la production. Désireux de poursuivre son exploration de la création des imaginaires, il rejoint l'École Auvray-Nauroy en 2015 où il fait la rencontre d'Eram, son professeur d'interprétation, qui l'invite à rejoindre La nouvelle compagnie l'année suivante.

Nicolas Foray - 06.31.45.76.17 - nicolas@lanouvellecompagnie.com


La nouvelle compagnie

10 boulevard Marcel Sembat

93200 Saint-Denis